Praticien.ne.s

Thierry LE CORRE – Massage traditionnel Thaï

Avec l’aide de Thierry, nous vous expliquons ce qu’est le Massage Traditionnel Thaï.

  • Le Massage Traditionnel Thaï, qu’est-ce-que c’est ?

Toujours à l’honneur en Thaïlande, le  » Nuad Boran  » est pratiqué quotidiennement dans les centres de soins, dans les temples et en milieu hospitalier. Le Massage Traditionnel Thaï est issu des pratiques Taoistes et des ancienne voies de l’Acupuncutre. Cette pratique de santé associe le  » savoir-faire  » des traditions Chinoises et Indiennes. Le Massage Thaï se pratique au sol sur une surface confortable, matelas ou futon.

  • Pouvez-nous expliquer votre métier ?

Très complet dans sa gestuelle, il conjugue un travail de pressions des doigts sur l’ensemble du corps, le long des lignes d’énergies ou méridien d’acupuncture ainsi que de la mobilisation articulaire des étirements et certaines postures de Hatha Yoya Indien.

  • Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Dans son contexte d’origine, l’approche Orientale repose sur une vision holistique ne concevant pas séparer les soins du corps et ceux de l’âme. Le Massage Thaï s’adresse au corps dans sa globalité. Par voies réflexes, il stimule et harmonise toutes les fonctions vitales. C’est une pratique énergétique destinée à maintenir le corps et l’esprit en bonne santé. Il entretient et améliore l’état général du patient. Il soulage les douleurs, assouplie le corps et stimule les  » forces d’auto-guérison « .

En Thaïlande, le praticien est formé dans les temples. Il devra intégrer les principes essentiels de ce massage à savoir les connaissances du travail sur les lignes d’énergies, l’utilisation de toutes les ressources du geste et du mouvement. Au cours de l’enseignement, il développera également une approche intuitive, des qualités telles que la bienveillance, une écoute attentive, de la disponibilité et de la générosité. Le Massage éveille le corps et la conscience. Il est source d’équilibre et d’épanouissement.

  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement les « Rencontres ».

Je pratique le Massage depuis une quinzaine d’années. Le Palais des Congrès, le 14 septembre prochain est l’occasion de faire découvrir et de partager cette pratique avec grand plaisir et en toute simplicité.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.