Praticien.ne.s

Sophie RENARD – Massage Ayuverdique

Pouvez-vous expliquer votre activité ?

Je suis masseuse depuis 7 ans :

Selon moi, masser consiste à appliquer un protocole (ensemble de gestes) qui viennent détendre le corps, apaiser l’esprit. Mais masser est un partage, une rencontre avec la personne qui s’en remet à nos mains. Si le protocole est indispensable, le massage n’est complet que s’il allie l’art de toucher et de ressentir le corps de la personne que l’on masse. Chaque masseur ira vers la technique qui lui parle le plus. J’ai choisi le massage ayurvédique parce qu’il a « fait ses preuves »: Ancestral, il fait partie de l’Ayurveda, médecine holistique reconnue par l’ OMS.

Comment se pratique une séance ?

Une séance dure environ 1h15. Je demande à chaque début de séance, (et d’abord lors du contact téléphonique avec la/le client) si la personne à des problèmes de santé à me signaler. Je n’ai pas de montre quand je masse. Je me fie aux besoins du corps (sauf demande du client s’il a un temps à respecter). La personne s’allonge, soit sur le dos, soit sur le ventre, et je commence le massage en allant d’une extrémité du corps à l’autre. Le corps est huilé et massé en entier en dehors du bassin qui n’est pas touché. Le massage peut se faire sur table ou sur matelas, ce qui est plus traditionnel. A la fin de la séance, je propose un thé, et une douche est à disposition pour ceux qui en ont besoin. Garder l’huile est tout à fait possible.

Quels sont vos autres outils que vous utilisez ?

Je n’utilise aucun outil en dehors de mes mains pour le massage ayurvédique. J’utilise un bol kan su pour le massage des pieds, ou réflexologie plantaire indienne. Ce bol contient un alliage de 3 à 5 métaux qui vont de façon tout à fait physique, interagir avec les énergies de notre corps et venir les réguler.

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

J’ai choisi de participer aux rencontres corps/esprit pour leur richesse : découvrir d’autres pratiques, faire la rencontre de thérapeutes, et partager mes pratiques avec tous, thérapeutes et public confondus.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.