Praticien.ne.s

Lolita BOUYAT – Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire d’après Google

La réflexologie est une pratique se présentant comme thérapeutique et utilisant le massage. Elle repose sur le précepte pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Nous laissons la parole à l’experte Lolita BOUYAT afin qu’elle nous explique la véritable histoire de son métier.

  • Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones du pied, appelées zones réflexes, représentant les organes et différentes parties du corps.

  • Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

La réflexologie plantaire permet de faire circuler les énergies bloquées qui peuvent être à l’origine de douleurs ou d’autres symptômes. En pressant les points concernés, le réflexologue rétablit le flux énergétique ainsi que la circulation sanguine en éliminant les toxines.

Lors d’une séance complète, toutes les zones réflexes sont  » travaillées.  » Cette synergie stimule la capacité d’auto-guérison. La réflexologie plantaire ne se concentre pas uniquement sur une zone mais prend en compte le corps humain dans sa globalité.

Les bienfaits de la réflexologie sont physiques, psychiques et émotionnels. Ils permettent de lutter contre les angoisses, le stress, l’insomnie, les acouphènes, les migraines, les problèmes digestifs, les douleurs dorsales, etc…

  • Comment se pratique une séance ?

Lors de la première séance, je prends le temps d’échanger avec le patient afin de comprendre sa demande et de découvrir son mode de vie. Je l’interroge, également, sur son suivi médical. Ensuite, je l’installe confortablement sur la table de massage dans une ambiance musicale douce. La séance se déroule sur une heure et peut être suivie d’un ou deux rendez-vous complémentaires suivant le besoin du patient.

  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement les « Rencontres ».

Je suis ravie de participer à ces rencontres car elles vont, je l’espère, éclairer les patients sur toutes ces thérapies complémentaires. De plus, elles ouvriront un large choix sur la liberté de se soigner. C’est en même temps l’occasion de mettre en place un réseau où l’objectif est d’apporter une concentration de thérapeutes désirant travailler en étroite collaboration.

 

Notre facebook, notre instagram.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.