Praticien.ne.s

Marie OLIVIER – Naturopathe

Ce matin, nous laissons la parole à Marie OLIVIER qui est une naturopathe. Elle nous donne des explications sur son/ses activité(s).

  • Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

La naturopathie consiste à réaliser un bilan énergétique, puis à conseiller par des méthodes et moyens bio-naturels, afin de maintenir, renforcer ou rétablir la vitalité, sur le plan physiologique, psychologique et énergétique. S’il y a des déséquilibres, la séance aura également pour but de rechercher la cause de ceux-ci, en faisant un lien avec l’état émotionnel et énergétique du ou de la consultante, en tenant compte aussi de sa constitution, de son âge, son tempérament…, son énergie, afin de réaliser des conseils adaptés et individualisés.

  • Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

La séance de naturopathie va apporter un éclaircissement, une aide afin de se prendre en main, afin d’aller mieux, et à devenir plus autonome dans son bien-être. Elle va d’abord soulager les signes de déséquilibres s’il en a, agir en profondeur sur l’organisme afin de renforcer ou rétablir une bonne vitalité, en mettant un programme individualisé d’actions en place d’actions en place, en partant des souhaits du ou de la consultant(e). Les différents équilibres de l’organisme seront ainsi optimisés ou rétablis afin de pouvoir accéder à un et un confort de vie.

  • Comment se pratique une séance ?

Ma séance se déroule en 3 parties :

La première partie de la séance, après avoir fait connaissance, est consacrée à un bilan de santé détaillé, un dialogue s’instaure, je questionne sur la ou les motivations, ainsi que sur les objectifs (du) ou de la consultante. Les habitudes, le contexte et les événements de vie sont passés en revue, du plus récent au plus ancien, ainsi que les problèmes de santé actuels et antérieurs.

La deuxième partie de la séance, en prenant en compte les différents ci-dessus, je vais procéder à un bilan informationnel énergétique à travers le Physioscan. Après une synthèse des informations recueillies, je dialogue avec le ou la consultant(e), afin de faire des regroupements qui orienteront mes conseils.

La troisième partie de la séance, est dédiée à mes recommandations sur le plan alimentaire et la micro-nutrition (compléments alimentaires), sur le plan physiologique par le pouvoir des plantes (phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie…), par le pouvoir énergétique et vibratoire des plantes (fleurs de Bach), des minéraux (élixirs de cristaux).

On poursuivra par des conseils en hygiène vitale (sommeil, activités physiques et de relaxation, hydrothérapie, habitat…), sur le plan émotionnel (technique pour s’en libérer, conseils en développement personnel,…).

  • Quels sont vos autres outils que vous utilisez dans votre travail ?

J’utilise pendant ma séance le Physioscan, qui est un appareil mesurant les fréquences magnétiques des cellules des différents systèmes (nerveux, cardiovasculaire, pulmonaire, urologique…) et indique les déséquilibres informationnels de l’organisme.

Je suis radiesthésiste et je mesure au pendule la vitalité. Avec cet outil, j’affine le choix des compléments alimentaires (phytothérapie, aromathérapie, élixir des cristaux…), et détecte certains dysfonctionnements émotionnels.

  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit « ?

Je participe à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » afin de faire connaître au plus grand nombre la naturopathie et ses bienfaits, ce qu’elle peut apporter dans le quotidien, et à plus long terme sur la santé. En apportant mes compétences, sur des sujets concrets, je vais participer à des causeries.

J’aurai le plaisir, de faire expérimenter au public, le Physioscan (appareil d’analyse de fréquences électromagnétiques des cellules des différents organes, par une séance courte de découverte.

Définition :

La radiesthésie est une technique qui consiste a utiliser le magnétisme du corps avec un pendule afin de  choisir , sur des cadrans à thème (plantes, cristaux, bourgeois…) le meilleur complément alimentaire par exemple. Cette technique est à rapprocher de celle des sourciers qui recherchaient l’eau avec une baguette de noisetier.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.