Praticien.ne.s

Morgane LE MOELLE – Hypnose, développement personnel

  • Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

J’accompagne les personnes qui le souhaitent dans leur démarche de mieux-être, par l’hypnose, le coaching ou les formations collectives en PNL, Ennéagramme et de développement personnel.

Pour moi, « le Bonheur passe par la connaissance de soi ». Le chemin pour vivre une vie épanouie et en santé est donc un chemin de retour à soi. Il s’agit d’apprendre à se connaître et à s’aimer, à comprendre et accueillir toutes les parts de notre Être. Ce qu’exprime notre corps est un moyen de prendre conscience de nos blocages psychiques et émotionnels car il s’agit là de la manifestation physique des parties de nous que nous rejetons (croyances limitantes que nous avons de nous-même, non-acceptation de certains évènements de vie…). En changeant ces croyances ou en changeant l’impact émotionnel et psychique que peuvent avoir ces évènements, nous réinstallons un terreau fertile pour évoluer en santé. Mon approche est holistique et prend en compte les découvertes des neurosciences et de l’épigénétique.

  • Comment se déroule une séance ?

La séance se déroule en deux temps : d’abord nous prendrons le temps d’échanger sur ce qui vous limite ou vous gêne aujourd’hui dans votre vie, puis suivant le besoin, je vous proposerai une séance d’hypnose ou nous continuerons sur du coaching avec des outils de PNL, psychologie positive, ou autres…

  • Quels sont vos autres outils dans votre travail ?

Hypnose – coaching – Programmation Neuro Linguistique – Analyse transactionnelle – Psychologie positive – Ennéagramme

  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

Le lien corps-esprit est aujourd’hui plus que jamais une réalité reconnue du monde de la santé. Plus une personne est heureuse et épanouie plus elle est en bonne santé, ou plus elle est en capacité d’aider son corps à se guérir. Il est donc plus que logique d’accompagner une personne dans cette globalité corps-esprit pour favoriser son bien-être. Soigner le corps sans soigner l’esprit, c’est ignorer les causes qui ont participé au développement de la maladie. Pour éviter toute rechute ou réapparition du mal dans le corps, il faut aller transformer ce qui s’est codé dans les cellules par nos croyances ou nos émotions. C’est pour cette raison que je trouve ces « rencontres corps-esprit » extrêmement intéressantes. Elles permettent de prendre en compte la dimension holistique d’un individu.

  • Qu’est-ce-que l’énéagramme ?
L’ennéagramme est un merveilleux outil de connaissance de soi et de l’autre. Basé sur neuf profils de caractères, il vous aidera à mieux vous connaître et mieux comprendre l’autre dans ses différences. Cet outil permet de sortir du mécanisme de comparaison pour s’accueillir dans son propre fonctionnement.
Pour favoriser des RELATIONS SAINES et RESPECTUEUSES.
Pour MIEUX SE COMPRENDRE et MIEUX COMPRENDRE L’AUTRE
Pour booster sa CONFIANCE et son ESTIME
Pour DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES
Il s’agit d’une formidable ressource à la fois dans une démarche personnelle tout autant que dans les relations familiales (couple, enfants…), amicales, professionnelles (collègues, patron, équipes…), l’accompagnement, la thérapie, l’enseignement. En prenant conscience que nous agissons à notre insu dans des comportements inconscients, alors nous nous offrons la possibilité de changer et d’évoluer vers une meilleure connaissance de soi et le développement de notre plein potentiel. Nous prenons aussi conscience des comportements inconscients des gens de notre entourage, ce qui va nous aider à améliorer nos relations et notre communication avec eux.
Définition :
L’ennéagramme est un merveilleux outil de connaissance de soi et de l’autre. Basé sur neuf profils de caractères, il vous aidera à mieux vous connaître et mieux comprendre l’autre dans ses différences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *