Praticien.ne.s

Névenka OSTOJIN – Massage du monde

Praticienne en massage bien-être, formée et certifiée par l’institut holistique Cassiopée, Névenka OSTOJIN a à cœur de procurer du mieux-être aux personnes laissant leur corps se détendre entre ses mains.

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ? 

En tant que praticienne en massage bien-être, mon but est de procurer du mieux être aux personnes laissant leur corps se détendre entre mes mains. J’accueille en cabinet ou suis accueillie à domicile des personnes souhaitant recevoir un massage de détente et s’offrir un moment agréable, qu’il soit ponctuel ou régulier. La prise de rendez-vous peut être motivée par différents désirs ou objectifs, en fonction des bienfaits spécifiques des massages que je propose, allant du bien-être simple, au repos et à la récupération des affres de la vie quotidienne ou d’une période particulièrement pénible. Je m’adapte aux attentes et aux besoins exprimés en utilisant des techniques et des protocoles différents, en appliquant selon le massage choisi une préparation d’huiles biologiques appropriée, élaborée par mes soins.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ? 

Je propose différents types de massage apportant chacun des bienfaits particuliers :

  • Relaxant – apaise et calme le mental, détend le corps;
  • Énergétique traditionnel Chinois – relance, recentre et tonifie l’énergie vitale;
  • Ayurvédique – mobilise les toxines, régénère et détend;
  • Sur-Mesure / Évolutif – s’adapte aux attentes /intuitif, s’adapte aux besoins.

Parmi ces nombreuses vertus, le massage permet principalement de :

  • Détendre les muscles, tendons et articulations et dénouer les zones contractées et douloureuses;
  • Favoriser l’apaisement nerveux, agir contre le stress et l’anxiété, procurer un meilleur sommeil et se recentrer;
  • Améliorer la qualité de la peau, sa tonicité et son élasticité;
  • Aider le système digestif et respiratoire à leur bon fonctionnement.

C’est donc un vecteur de détente, d’énergie et d’équilibre. Et cerise sur la table ou la chaise de massage : il favorise la production d’endorphines qui sont liées aux sensations de plaisir, à la bonne humeur…

Comment se pratique une séance ? 

Chaque séance commence par un temps de discussion au cours duquel je m’informe sur les besoins et les attentes de la personne, je vérifie si la demande exprimée lors de la prise de rendez-vous a évolué. Je donne des informations sur le déroulement de la séance et je réponds aux éventuelles questions.

Pour la première entrevue, je consacre un temps de rencontre un peu plus long, afin d’apprendre à connaître la personne, l’écouter, instaurer une relation de confiance, primordiale, pour lui permettre de lâcher prise pendant le massage.

Je prépare préalablement l’ambiance de la pièce (musique, lumière tamisée, bougies, senteur…), la table et les accessoires nécessaires au bon déroulement de la pratique. J’invite le client à se dévêtir et à s’installer sur la table, je m’assure qu’il est confortablement allongé et je débute le massage. La séance dure entre 30 minutes et 1 h 40 selon la prestation choisie. Quand celle-ci est terminée, je laisse la personne profiter de sa détente quelques minutes et se rhabiller dans l’intimité.

Nous faisons ensuite un retour de ce qui a été vécu, échangeons sur les ressenties de chacun. Un bilan qui me permet de connaître les impressions du massé, son avis sur ma pratique et mon toucher, d’affiner, améliorer ma technique pour les prochains rendez-vous.

Quels sont vos autres outils que vous utilisez pour cette activité ? 

Actuellement en formation de praticienne en relation d’aide (approche thérapeutique psycho-émotionnelle verbale en individuel), j’étudie des techniques comme l’écoute active, la lecture du corps, l’EFT (techniques de libération émotionnelle), le décodage biologique… Autant d’outils me permettant d’acquérir de nouvelles compétences et m’ajuster au plus prêt des besoins de chacun.

Parmi ceux-ci – plus des qualités indispensables d’un praticien que des outils à proprement parler :

Des sens kinesthésiques, auditifs et tactiles développés; de la créativité, le plaisir de la corporalité, la bienveillance, l’ouverture d’esprit, la discrétion, l’écoute, l’humilité, la compréhension, l’authenticité, l’empathie, l’intelligence émotionnelle, la faculté d’adaptation…

Dîtes-nous pourquoi participez-vous à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?


Je participe à l’événement pour me faire connaître, faire découvrir ma pratique et mon toucher par les ateliers d’expérimentations aux personnes habitants dans la région mais également aux intervenants des Rencontres Corps Esprit. En effet, je suis heureuse de pouvoir rencontrer des thérapeutes avec autant de techniques différentes, qui selon moi, pourront m’aider si besoin à orienter mes clients vers d’autres approches, toutes complémentaires.
Une belle façon de s’enrichir, personnellement, relationnellement, professionnellement, de faire avancer et évoluer les métiers du bien-être ensemble dans la convivialité…

 

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.