Praticien.ne.s

Marylinne GIROUD – Réflexologue

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Pratiquée depuis l’antiquité, la réflexologie est une technique de digito-pression qui remet en circulation les énergies, et permet de prévenir ou de soulager un grand nombre de maladies. Sur le principe du “tout est dans le tout” et que tout est lié, la personne est considérée dans sa globalité.

Des points réflexes situés sous la plante des pieds forment une carte du corps dans son ensemble, et un toucher spécifique permet de stimuler les organes, les glandes, ou les fonctions en correspondance, afin de rétablir le processus d’auto-guérison.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

La réflexologie s’adresse à tous, du petit enfant à la personne âgée, dans toutes les étapes de développement, de la croissance à la maturité, jusqu’à la fin de vie.

La réflexologie est reconnue pour soulager de nombreux maux quotidiens. Elle permet de relâcher les tensions et les émotions négatives, de revitaliser l’organisme. Elle augmente la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

La réflexologie agit sur le symptôme mais aussi sur le terrain. Elle constitue une aide précieuse pour toutes les périodes de transition. En complément de la médecine allopathique, elle permet d’apporter plus de confort dans les cas de maladies chroniques, ou dégénératives par exemple.

 Comment se pratique une séance ?

Après un échange pour connaître l’état de santé et les attentes de la personne, un soin complet et personnalisé est donné en position semi-allongée. Du talc puis de l’huile seront utilisés pour ces séances, qui se font des pieds jusqu’aux genoux.

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement   » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

Infirmière de formation, je suis convaincue de la complémentarité de la médecine dite allopathique et des pratiques de soins alternatives, qui prennent en compte les plans psychologiques, biologiques, physiques, mécaniques, émotionnels, mentales, énergétiques, … soit le corps et l’esprit comme un ensemble indissociable.

L’événement des « Rencontres Corps Esprit » est l’occasion de croiser les regards sur les pratiques conventionnelles et complémentaires pour aller vers une médecine intégrative, qui prend en compte toutes ces dimensions.

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.