Praticien.ne.s

Kristell CORRE – Diététicienne

Kristelle CORRE nous explique son activité en tant que diététicienne, ce matin sous forme d’interview.

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?
J’aide les personnes à retrouver confiance en leur corps, à avoir une relation apaisée avec la nourriture, à avoir un corps et un esprit en meilleure santé. Je pourrai aussi me définir comme diététicienne holistique.
 Quels sont les bienfaits de cette pratique ?
En utilisant des exercices de pleine conscience, de dégustations, l’accueil des émotions, le processus Access Bars, les bienfaits constatés sont une meilleure estime de soi, moins de stress en mangeant, moins de pensées-obsessions sur la nourriture, plus de détente, une ouverture de soi vers l’extérieur, plus de confiance dans ses choix.
Comment se pratique une séance ?
Souvent, je démarre par un guidage centrage corporel (pleine conscience), ensuite la personne exprime comme elle se sent et avec quoi elle arrive, elle partage également les nouveautés (de pensées ou de comportements) qu’elle a observé entre deux séances. Et c’est tout cela qui va nous aider à dérouler la séance. Je peux proposer des exercices cognitivo-comportementaux à faire pour la prochaine séance ou pas, selon ce qui émerge.
Quels sont vos autres outils que vous utilisez dans votre travail ?
La communication Non Violent pour reformuler et identifier des sentiments et besoins, bien souvent la méditation des parts de soi (en jeu de rôle), les Bonhomme-Allumettes, la cohérence cardiaque, les conseils en tisanes ou hydrolats… J’oublie sans doute d’autres outils, je suis mon intuition.. Ah oui, j’anime aussi des ateliers de groupe sur la cuisine végétarienne ou cuisiner avec les algues, par exemple, ou d’autre thématiques comme alimentation et cycle féminin, la douceur envers soi-même ou manger en pleine conscience.
Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit ?
C’est une première pour moi de participer à un regroupement de professionnels. J’ai eu envie de participer parce que cela se passera à Lorient où je pratique. J’aime que dans le titre on cite  » le corps et l’esprit « , cela appuie selon moi, toutes les interactions, entre les deux. Et pour être honnête, d’autres praticiens que j’apprécie y participent aussi, cela m’a donné envie de me joindre à eux. J’y vais avec une envie de partage et de découverte. J’espère que le public aura la même curiosité.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.