Praticien.ne.s

Jérôme BRODIN – Technique Alexander

Bonjour tout le monde, avez-vous déjà entendu parlé de la  » Technique Alexander  » ? Nous laissons la parole ce jour à Jérôme BRODIN pratiquant celle-ci depuis quelques années.

 

  •  Pouvez-vous nous expliquer votre activité?
Je suis professeur de Technique Alexander. En cours particulier, j’enseigne cette technique, à raison d’1 à 2 heures de cours par semaine à des personnes désireuses de travailler sur leurs habitudes corporelles mais aussi psychologiques.
  • Quels sont les bienfaits de cette pratique ?
L’enseignement de la Technique Alexander s’adresse à tout le monde, quel que soit son âge ou sa condition physique. La pratiquer permet à tout un chacun de prendre conscience de son corps et de ses schémas comportementaux, de revenir vers soi, de mieux gérer des états émotionnels tels que la dépression ou l’anxiété, de prévenir et réduire les maux de dos ainsi que d’entretenir sa santé.
  • Comment se pratique une séance ?
A l’aide d’indications orales et d’un contact léger, le professeur aide l’élève à prendre conscience de ses tensions et de ses mauvaises habitudes. Dans un premier temps lors de mouvements simples comme se lever, s’asseoir, marcher puis dans un second temps à des situations plus complexes comme devant un ordinateur, avec un instrument de musique, etc… Il le guide vers un usage plus approprié de son corps et lui enseigne à mettre en pratique une technique afin de maintenir un état psychophysique/ une posture idéale quelles que soient les circonstances. La technique Alexander se pratique en cours particulier et la séance dure 1 heure.
  • Quels sont votre autres outils que vous utilisez dans votre travail ?
Étant musicien classique de métier, cette double casquette me permet d’apporter un suivi spécifique aux artistes et aux musiciens plus particulièrement.
  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit « .
Je participe à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit » dans de faire connaître la technique Alexander aux visiteurs de cette rencontre ainsi qu’aux autres praticiens/thérapeutes. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des collègues pratiquant d’autres pratiques pour s’enrichir mutuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.