Praticien.ne.s

Jérôme BRODIN / Méthode Alexander

> La Technique Alexander ® nous enseigne, en cultivant des attitudes plus « justes » face aux circonstances de la vie, à nous ré-approprier consciemment un « usage de soi », ainsi qu’à cultiver une relation équilibrée entre le physique, le mental et l’émotionnel, en constante inter-relation.

Face au stress, à la pression de réussite, notre corps se crispe, se tend vers l’objectif que l’on s’est fixé. Notre organisme souffre de cet excès de tensions musculaires. La circulation, la digestion se font moins bien, les articulations résistent, la respiration est plus difficile, le stress augmente…

C’est à ce cercle vicieux que la technique Alexander s’attaque. Au lieu d’aller vers toujours plus de tensions, nous changeons de direction. S’appuyant sur des procédures simples et un léger contact physique, la technique Alexander vous permet de retrouver plus d’espace, d’aisance et de détente dans les mouvements de la vie quotidienne et graduellement de développer une conscience plus aiguë de votre corps et de la direction vers laquelle vous souhaitez avancer.

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.