Praticien.ne.s

Jehan BASSIGNY – Énergéticien

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Jehan BASSIGNY nous expliquant ce qu’est son activité en tant que Énergéticien.

Pouvez-vous expliquer votre activité ?

J’accompagne les personnes à leur propre maîtrise, à développer leurs potentiels, à prendre leur place dans la joie. Cela passe souvent par un travail sur les croyances limitantes, et sur la reconnaissance de ses capacités immenses. Cela sous-entend le désir de changement, et parfois être prêt à quitter sa zone de confort.

Qu’est-ce-que l’Énergétique ?

C’est surtout une étiquette. Il y a autant de définitions que d’énergéticiens. Le trait commun est la capacité à ressentir des énergies, à capter des informations, et à travailler avec pour un mieux-être de l’individu.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Souvent, une personne vient me voir parce qu’elle se sent bloquée dans sa vie. Nous travaillons ensemble pour qu’elle recouvre sa capacité créatrice. Cela se décline en termes d’épanouissement personnel et relationnel, de sa mise en action de ses talents. Toute personne est singulière et riche de capacités propres.

Comment se pratique une séance ?

Dans un premier temps, il s’agit de faire connaissance, de savoir si nous pouvons travailler ensemble, si je peux lui apporter une aide, et si elle est prête à faire ce chemin ensemble. Des pistes commencent à émerger. J’agis surtout comme un catalyseur, chaque personne a tout en elle. Lors des séances suivantes, nous continuons à discuter, et à avancer, la table de massage n’est pas forcément utilisé.

Quels sont les outils que vous utilisez pour cette pratique ?

J’utilise naturellement mes perceptions, la parole, les mains, et puis également, des outils comme l’éthérapie, excellente méthode de recherche causale sur différents plans. Je pratique aussi une technique de mise en état modifié de conscience, et d’autres outils utilisés ou non selon le besoin.
Pourquoi participez-vous à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?
En fait, je co-organise cet évènement avec Michèle NEDELEC, psychologue à Lorient. C’est le fruit de longues discussions et d’une volonté commune de partages entre thérapeutes, et grand public. Nous oeuvrons avec l’ensemble des praticiens à proposer une belle expérience visiteur sur un axe essentiel : Corps Esprit.
Je suis ravi de cette co-création, et très heureux de ces partages, échanges, et expérimentations proposés.
Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.