Retour Intervenants

Maryline GIROUD

Spécialités : Réflexologue
Ville : LORIENT

>> Infirmière, diplômée de l’École de Réflexologie et de Vecteurs Énergétiques, diplômée Praticienne PNL, je suis installée comme thérapeute en Réflexologie Plantaire en cabinet depuis 2013.

L’être humain a une faculté d’auto-guérison bien connue des peuples anciens. Les médecines traditionnelles, dont la réflexologie est issue, soignent en ne s’occupant que du principe d’auto-guérison. Leur but premier est de favoriser une circulation optimale des fluides et des énergies, et ainsi de remettre l’organisme en situation de pouvoir se régénérer et s’auto-guérir.

Le réflexologue permet à l’organisme de récupérer son potentiel énergétique, en « parcourant » tout le corps et tous les organes par des pressions sur des points « réflexes » situés sur et sous les pieds. L’idée contenue dans ce mot est que l’ensemble des organes du corps, ainsi que tous ses systèmes, sont reflétés dans chacune de ses parties… dont le visage, les oreilles, les mains et les pieds sont les plus connus.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook



En écoutant votre musique intérieure, vous reconnaîtrez le bon moment pour vous tourner vers les pratiques de soin traditionnelles, dont les réflexologies plantaire et palmaire font partie, qui permettent de restaurer le pouvoir d’auto-guérison, et d’amener à une santé équilibrée.

Pratiques complémentaires :

Animatrice en initiation au massage en milieu périscolaire depuis 2014

Pour lire l’article au complet, c’est par ici : Maryline GIROUD.