Praticien.ne.s

Gwenael LE BIHAN – Hypnose pluridisciplinaire

Ce matin, Gwenael Le Bihan nous explique son activité étant l’hypnose.

  • Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Une réponse efficace, une solution durable.

C’est en s’adressant à l’inconscient et proposant de changer le point de vue du patient, son image du monde, que l’hypnose répond au stress. Par la combinaison de plusieurs techniques, nous accompagnons le patient dans l’exploration de ses ressources inconscientes en les faisant comme évidentes.

Utiliser le rêve ou les mots d’esprit, ce type de langage figuratif, imagé, condensé, métaphorique et ludique pour parler directement à l’inconscient. Bien souvent, la dissociation est la solution. Elle permet à la personne d’avoir cette distance convenable et satisfaisante pour vivre sa vie nouvelle en intégrant le confort essentiel et précieux dont elle a besoin.

  • Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

État élargie de la conscience…

L’hypnose, cet état de conscience élargi, s’adresse à toute personne, sans restriction d’âge, désireuse de changer, de modifier ses comportements ou ses émotions, de développer ses capacités ou d’en acquérir de nouvelles. Avec votre approbation, en respectant votre déontologie, c’est-à-dire ce qui est bon et utile pour vous.

L’efficacité de l’hypnose réside dans le fait que l’on s’adresse directement à l’inconscient, celui qui possède toutes les ressources à aller bien mieux, plus particulièrement à votre cerveau créatif. Nous utilisons ses ressources pour atteindre votre objectif de performance, de santé, de succès, de vie en somme ! La conscience est mise temporairement de côté et n’agit plus comme obstacle. Alors le travail peut se faire plus en profondeur et plus rapidement. Rendez-vous compte : votre inconscient recèle des ressources et des possibilités quasi illimités. C’est exactement à cet endroit que nous allons puiser pour : atteindre vos objectifs, concrétiser vos projets à aller mieux.

  • Comment se pratique une séance ?

L’hypnose en 3 temps.

1er temps L’Anamnèse : c’est une prise d’information me permettant de construire votre séance. Dans le respect de vos motivations et de votre intégrité, nous allons déterminer votre objectif, vos besoins à aller mieux.

2ème temps La Séance d’Hypnose : par divers techniques d’inductions hypnotiques, de suggestions, de métaphores adaptées à votre demande, vous allez être dans cet état de conscience élargie.

3ème temps Le Débriefe : puis avoir quitté à votre rythme la transe hypnotique, nous ferons la synthèse de votre expérience, en vue de préparer éventuellement la séance suivante.

  • Quels sont vos autres outils que vous utilisez dans votre travail ?
  • ÉEPSSA –  Psycho-Somatothérapie.
  • Hypno-coaching
  • CNV : Communication Non Violente
  • Sens et Symbole – Médecine du Sens
  • École Centrale d’Hypnose – Neurobiologie de l’hypnose
  • Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

Partager, découvrir, créer de la synergie, de la dynamique et des liens entre les différentes disciplines complémentaires. Informer le public de ce qu’est l’hypnose thérapeutique, ses bienfaits et plus encore… L’hypnose est devenue aujourd’hui un outil thérapeutique de choix et dorénavant, pour vous, je mets en œuvre les moyens que recèle l’hypnose, répondant au besoin de chaque patient, et adaptée à chaque circonstance. J’accompagne les personnes ayant besoin naturellement de mieux-être, de bien-être, de résultats et même de performance.

N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter (en haut à droite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.