Praticien.ne.s

Dominique CHARETON – Magnétiseuse

Le magnétisme nous évoque peu de chose. Nous avons donc invité Dominique CHARETON à nous expliquer son activité en tant que  » Magnétiseuse « .

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Il n’y a pas de mots pour imager ce que je fais. C’est un don qui s’est imposé à moi et me permettant de soulager ainsi que d’accompagner les personnes, les enfants et même les animaux dans des passages difficiles ou délicats de leur existence.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Cette pratique permet de pacifier et mieux gérer ses émotions, lever des blocages, améliorer son potentiel vers un côté positif, de mieux-être. Je compare mon activité à celle d’un accordeur de piano… Je nettoie, je ré-harmonise et je donne de l’énergie… Vous avez beau être un bon musicien, si l’instrument est désaccordé la mélodie est fausse, vous ne pouvez y arriver. C’est bien au-delà de soi.

En étant en phase avec vous même, vous pouvez mieux faire face aux aléas de la vie !

Comment se pratique une séance ?

Il y a d’abord un échange avec la personne. Celle-ci m’expose sa demande : ce temps d’écoute est à mon sens tout aussi important. Ensuite, le soin vient. Il se passe allongé et habillé. Je ne touche pas le corps. Mes mains sont au-dessus de la personne, par moment elles sont statiques, à d’autres elles sont en mouvement.

Quels sont vos autres outils que vous utilisez dans votre travail ?

Je n’utilise pas d’autres méthodes. Je n’ai jamais voulu faire de formations complémentaires pour ne pas permettre à mon mental d’interférer sur ce que j’avais à accomplir. Juste laisser faire, laisser être…

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

J’ai choisi de participer à cet événement car c’est une belle opportunité pour créer du lien entre thérapeutes de différents horizons. J’ai la conviction de la complémentarité de nos différentes approches thérapeutiques, c’est un beau moyen de le faire savoir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.