Praticien.ne.s

Danielle TUAL TOUCHARD – Psychologue du travail

Tout le monde, en général, sait ce qu’est un psychologue. Cependant, il y a plusieurs spécialistes de la psychologie. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Danièle TOUCHARD spécialisée en tant que  » psychologue du travail « .

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Psychologue du travail, j’ai toujours travaillé sur l’orientation, le sens « dans tous les sens du terme » : signification, ressenti, direction et ce que l’on met de soi dans le travail. Cheminement basé sur l’expérience et l’expérimentation qui m’a conduite à explorer les voies des thérapeutes mobilisant autant le corps que l’esprit et à développer une écoute du corps permettant d’établir un dialogue.

Il s’agit d’accompagner la personne dans son cheminement qu’il soit professionnel et/ou personnel, c’est toujours la même personne et l’un ne va pas sans l’autre, en lui permettant par l’expérimentation, de faire ce parcours. C’est mettre la personne au travail, elle le vit, l’engramme et s’en nourrit.

J’emprunte à la fois à la psychanalyse et à l’énergétique, il s’agit dans les 2 approches d’accompagner la personne dans un travail de décodage, de clarification, de découverte de cette sensibilité unique.

Travail qui s’inscrit à plusieurs niveaux : physique, émotionnel, symbolique et de l’intellect.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

– dans l’immédiat, soulager les maux, les douleurs physiques ou psychiques;

– dans un moyen terme, détente, allègement de ce qui encombre;

– un travail à plus long terme de « co-naissance », faire émerger les ressources, sa faculté dynamique et créatrice.

Comment se pratique une séance ?

Une séance comprend 2 temps principaux :

– le premier temps est un temps d’écoute de la personne, de sa demande à partir de sa parole, de ce que son corps a à dire, faire émerger ce pourquoi la personne est là, c’est le temps de l’accueil.

– un second temps de dialogue et de transmutation par apposition des mains sur le corps et d’échange avec la personne ou/et  un travail avec les énergies de la terre et de la nature, directement dans les bois

Chaque séance est différente car chaque personne est unique et sa demande évolue d’une séance à l’autre, les méthodes et  techniques proposées s’adaptent aux besoins de la personne dans le respect de son « rythme » et de son « temps ».

Quels sont les autres outils que vous utilisez dans votre travail ?

  1. Thérapie manuelle;
  2. Soin avec les énergies de la nature et de la terre;
  3. Cartes prénoms vibratoires personnalisées : travail sur les énergies individuelles et de couple par le dessin des prénoms;
  4. Access bars;
  5. Magnétisme, soin aux personnes et aux lieux d’habitation en direct et à distance;
  6. Tarologie.

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

Aller vers un thérapeute est une « rencontre «  particulière,  cet événement est un moment privilégié pour favoriser cet échange.

C’est l’occasion aussi pour  le corps qui  sait mieux que la tête ce qui est bon pour lui, de savoir  par la rencontre, la co- présence qui peut l’aider, l’accompagner  dans son cheminement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.