Praticien.ne.s

Cécile NOZET / Stretching Postural

> Le Stretching Postural ® Méthode Jean-pierre Moreau est une discipline physique mais aussi philosophique qui apprivoise le corps et façonne le mental . C’est une technique corporelle globale, structurée, simple et efficace. Son but est de favoriser une régulation tonique grâce à des étirements volontaires et des contractions musculaires profondes associés à un contrôle de la respiration. L ‘activité musculaire dans le stretching postural est une recherche d’efficacité, d’économie, de souplesse, de puissance.

Pour Jean-Pierre Moreau (kinésithérapeute du sport de haut niveau et novateur de la méthode) :  « la maîtrise du mouvement doit commencer par l’étude patiente de la connaissance du corps immobile ». Il a ainsi crée une discipline corporelle non dynamique qui précède et prépare le mouvement en agissant sur la musculature profonde (posturale).

Le stretching postural est donc un ensemble de postures faisant intervenir contractions et étirements musculaires avec l’aide permanente d’une respiration appropriée.

Il a pour effet d’éliminer et de compenser les effets du stress, de soulager les douleurs de dos, de réguler le tonus musculaire et psychique, de renforcer les muscles profonds, d’améliorer le schéma corporel, de compléter la préparation sportive.

Pratiques complémentaires :

Sophrologie, Relaxation, Access Bars, Massage métamorphique

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.