Praticien.ne.s

Aude Quellec – Ostéopathe énergétique

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Aude QUELLEC une ostéopathe énergétique.

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Après ma formation de kinésithérapeute j’ai complété celle-ci par une formation de 6 ans en ostéopathie. Cette dernière au travers de l’ostéopathie craniale et viscérale m’a révélée le fait que je souhaitais développer ce ressenti tissulaire dans ma pratique. Aujourd’hui, ma connaissance du corps humain et des circuits énergétiques me permettent de rééquilibrer les flux. Mes mains sont mes yeux, au fil des années j’ai développé une grande sensibilité. Je positionne donc mes mains à des endroits particuliers afin d’identifier s’il y a des résistances, des nœuds. Ensuite je lève ces blocages, défait des nœuds et permets ainsi à l’énergie de circuler à nouveau.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Chaque séance est unique car je ne résonne pas comme un garagiste. Je m’explique : « une personne qui vient avec un mal de dos localisé sur la dorsale 7 je ne vais pas uniquement débloquer cette vertèbre en la faisant craquer. En faisant cela je n’agis que sur la conséquence… Mon but est de comprendre l’origine et la cause du trouble. Les personnes que je rencontre partagent souvent leur sensation de légèreté, de mieux-être, d’autres parfois sont un peu groggy par ces libérations.

Comment se pratique une séance ?

La séance dure environ 45 minutes.  Une discussion s’engage pour écouter la ou les douleurs ressentis. Ensuite mon bilan au travers du ressenti de mes mains vient confirmer ou non les dires de mon interlocuteur. Les problématiques évoqués sont bien souvent pas les raisons principales des troubles. Elles sont le point d’accroche qui va me permettre d’aller chercher la ou les vraies raisons du trouble. Le bilan réalisé, je me concentre à réduire ou éliminer les blocages pour ré-harmoniser les énergies et ainsi libérer les structures squelettiques et/ou musculo-tendineuses.

Quels sont vos autres outils que vous utilisez dans votre travail ?

 Mes nombreuses années de pratique et de curisosité envers d’autres praticiens m’ont amené à utiliser des outils tels que :

  • Méridiens chinois et postures
  • Les techniques d’intention et l’utilisation de la conscience
  • Les techniques cranio-sacrées
  • Mémoires cellulaires

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit ?

Un proverbe indien dit : « Fais de ton corps un temple dans lequel ton âme se sente bien. »

Prendre soin de soi pour moi c’est un tout. Cet évènement permet de regrouper des praticiens autour de ce thème. Ce qui est une vraie chance pour les visiteurs. Enfin, pour moi un bon thérapeute connait ses limites d’où l’importance de travailler en réseau pour réorienter la personne vers un autre thérapeute si besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.