Praticien.ne.s

Agnieszka KLIMEK – Hypnose Ericksonienne

Pouvez-vous nous expliquer votre activité ?

Mon activité : placer la personne en transe hypnotique ou elle peutaccéder à ses ressources profondes, souvent inexploitées. L’objectif de l’hypnose est la modification de l’état de conscience dans lequel les changements s’opèrent. Les problèmes de la personne deviennent les solutions à travers le corps et l’esprit.
« Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients » (Milton Erickson).Le changement s’opère dans la présence
assumée de la demande du patient.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

L’hypnose est  reconnue pour son efficacité naturelle. Elle s’avère dynamique pour la résolution des problématiques : les addictions, les phobies, le stress, les troubles émotionnel, les changements dans la vie…etc.

C’est un outil très intéressant d’accompagnement pendant la grossesse et la maternité. L’accompagnement de la transe hypnotique est une expérience naturelle ou la personne apprend à faire ce qu’elle  ne savait pas faire. Elle acquiert une nouvelle compétence pour elle-même qu’elle peut utiliser toute la vie à condition de pratiquer la prescription post-hypnotique de faire et refaire. Simplement faire de l’auto hypnose.

Comment se pratique une séance ?

L’hypnose thérapeutique entre dans la catégorie des thérapies brèves et quelques séances suffisent pour orienter la personne vers ses ressources profondes ou  attendent les solutions au problème qui se pose maintenant.

Une première séance d’accueil ou une proposition de confort et de tranquillité, ici-et-maintenant, est induite. S’en suit un échange, interrogatoire basique de la thérapie : les troubles et difficultés au présent, une petite anamnèse ; ensuite souvent la base de travail étant localisée, le voyage improbable  peut commencer.

Le transport s’effectue, en images, en métaphores, augmentées du travail avec les harmoniques des bols tibétains.

Et le corps avec une partie de l’esprit s’en vont voir ailleurs, là ou je ne sais pas pour y faire ce que je ne sais pas faire.

Quels sont vos autres outils que vous utilisez ?

Sonothérapie. J ‘utilise les fréquences harmoniques leur de la transe hypnotique ; un moyen qui favorise un lâcher prise en douceur.

Dîtes-nous pourquoi vous participez à l’événement  » Les Rencontres Corps Esprit  » ?

Je suis heureuse de participer aux Rencontres Corps Esprit .C’est une occasion de présenter mon activité, les bienfaits de l’hypnose et partager mon expérience avec d’autres thérapeutes présents.

Le premier contact avec le public est très important, il nous donne l’occasion de partager nos expériences de praticiens pour informer et partager nos ressentis et nos positions.

 

Share this...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by Comment SPAM Wiper.